Email Facebook Twitter Viadeo LinkedIn RSS Plus

l'Expertise Notariale

 

 

Le Groupement  d’Experts  Gardois  Notaires (GEGN) a été créé pour répondre aux besoins de toute personne désireuse de donner une évaluation méthodique, sérieuse et incontestable à un bien immobilier ; le notaire étant le seul professionnel pouvant intervenir sur tout ce qui concerne l’immobilier.

L’expertise notariale ne repose pas sur une connaissance intuitive ou estimative du Marché, mais sur une approche scientifique et comparative qui mêle des connaissances juridiques, fiscales, techniques et méthodologiques.

 

Le rapport d’expertise constitue un document qui peut s’avérer utile, nécessaire, voire indispensable, dans les cas suivants :

- Etude patrimoniale,

Transmission de patrimoine, donation et donation-partage,

- Succession,

- Partage, divorce,

- Achat, vente,

Déclaration d’ISF,

- Renégociation d’un contrat de prêt,

Emprunt hypothécaire…

 

Le recours à un notaire pour une expertise immobilière vous garantit la rigueur, l’indépendance, l’impartialité et l’accès à la base immobilière des notaires (référence immobilière collectée par les notaires qui constitue les seules références admises par l’administration fiscale), le tout dans le cadre d’un label national : « NOTEXPERT ».

 

Pour toute demande, adressez-vous à votre notaire ou à la Chambre des Notaires du Gard, Maison des Professions libérales, 30000 NIMES (tel : 04 66 04 91 08)

Partager l'information :